Randonnée de 2 jours à Gesves

Parcours

Cette randonnée fait une distance totale de 40km, répartis sur deux jours:

  • Jour 1 - 23 km et 270 m de D+
  • Jour 2 - 17 km et 350 m de D+

Le parcours profite en fait d'une boucle du sentier d'art de Gesves. On a donc l'opportunité d'admirer des oeuvres d'art sur le trajet, en plus de la nature. Par rapport à nos préférences habituelles, il y avait un peu trop de routes dans ce parcours, mais c'est ce qui fait également que cette randonnée est très accessible.

Les gpx de nos deux journées peuvent être téléchargés ici: jour 1  & jour 2  .

Nous avons garé la voiture à l'église de Florée qui était exactement sur notre trajet.

                                                                         

Hotel & Nourriture

Comme vous l'avez peut-être repéré sur la carte, nous avons eu la chance en arrivant à Gesves de tomber par hasard sur la journée portes ouvertes du Caveau du Maubry où nous nous sommes arrêtés prendre un verre. Nous avons ensuite rejoint l'Aubergesves où nous avons passé la nuit (1.5 km de marche supplémentaire par rapport au GPX). 

Le restaurant de l'hôtel étant normalement fermé ce soir-là, nous avions réservé une table à l'Antica Trattoria dans le centre de Gesves. Evidemment, le restaurant de l'hôtel était finalement ouvert, mais nous ne souhaitions pas annuler notre réservation alors qu'ils nous accueillaient avec Plume à la Trattoria. Nous sommes donc repartis pour 2 km supplémentaires (aller et retour 😇) pour rejoindre le restaurant. L'ambiance était très familiale, nous avons bien mangé et Plume avait bien de la place.

Tout compris les jambes ont accumulé 30 km ce jour-là mais vous n'êtes pas obligés de faire les mêmes petits extras que nous!

Le lendemain matin, étant les seuls à dormir à l'hôtel cette nuit-là, ils ne nous proposaient pas de petit-déjeuner. Heureusement notre trajet du jour passait par le centre de Gesves et nous nous sommes arrêtés acheter des petits pains à la boulangerie Sohet-Laloux, que nous avons mangés sur les bancs de la place de Gesves. Nous y avons également acheté nos sandwichs pour le midi histoire d'être parés à toutes épreuves.